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Packaging

Misez sur le packaging : boîte cartonnée & emballage cadeau

Avec un seul et même produit, vous donnerez des informations à vos clients, vous renforcerez l’image de votre marque et vous préserverez le contenu ! Nous parlons de l’emballage, parce que le packaging est aussi important que le produit ! Choisissez le modèle le plus adapté à vos besoins et personnalisez-le de façon originale : une belle boîte sera la première chose que les consommateurs remarqueront et achèteront !

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Accessoirisez votre packaging !

Vous n’y avez pas encore pensé ? Les étiquettes en rouleau et les packagings sont les… inséparables ! Marquez de manière originale vos emballages en choisissant parmi l’infinité d’étiquettes en rouleau de notre catalogue.

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Quel packaging choisir ?
Bien plus qu'une "simple" boîte en carton !

Les packagings en carton sont le parfait contenant pour valoriser votre contenu. Renforcés, à suspendre, avec finitions spéciales, de la taille et de la forme que vous préférez : choisissez le vôtre !

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Misez sur la flexibilité !

Le packaging flexible est résistant, il s’adapte à son contenu et est parfait pour l’utilisation dans divers secteurs, notamment alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

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Des expéditions inoubliables !

Rendez mémorable le moment du déballage ! Nos boîtes pour expédition en carton ondulé protègent vos produits tout en les exaltant. Le contenu de votre paquet sera intact.

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Le packaging personnalisé pour sublimer vos produits !

Il est essentiel d'apporter le plus bel éclat à vos paquets, colis et boîtes cadeaux, pour cela, misez sur un packaging personnalisé, design et chic. Il sera toujours bien plus vendeur qu'un emballage classique maintes fois vu et revu ! De nos jours, l'importance de l'emballage personnalisé n'est plus à démontrer. Faire du packaging, autrement dit conditionner et emballer ses produits et autres cadeaux, est une technique ancienne faite par tout bon commerçant. Le packaging vise notamment à soigner la présentation dans une perspective de déclencher l'acte d'achat ou sublimer le produit depuis la boutique jusqu'à son utilisation ou sa consommation.

De nos jours, le packaging se révèle aussi important voire même plus que la marchandise elle-même. Dès lors, un présent conditionné dans un beau coffret cadeau agrémenté d'une étiquette autocollante personnalisée verra son bénéficiaire totalement conquis. Comme vous le savez, l'image et l'apparence ont un impact prépondérant pour faire la différence et conquérir vos clients et prospects. C'est pourquoi il faut mettre le paquet pour charmer les consommateurs et obtenir des ventes ! Pour ce faire, misez sur un packaging design, un packaging original ou une impression de packaging sur mesure. Ainsi, sur les linéaires de vente, dans les vitrines des boutiques, en vente à emporter ou encore dans le process de shipping de vos ventes en ligne, les consommateurs vont repérer vos packagings personnalisés à votre image !


Optez pour le packaging personnalisé et marquez votre empreinte

Créer un packaging personnalisé sert à communiquer des informations sur le produit. Le packaging cosmétique ou l'emballage alimentaire en sont de bons exemples : Imprimer sur l'emballage permet d'informer sur la composition du produit et les mentions légales inhérentes à sa provenance, ses spécificités, son mode d'utilisation... De plus, l'emballage personnalisé permettra d'engager une relation de fidélisation grâce à des jeux, concours, présentation des autres produits de la gamme. L'emballage personnalisé contribuera à singulariser et créer une identité propre de la marque ou de l'entreprise.

L'objectif est que le consommateur vous reconnaisse en un clin d'oeil grâce à votre charte graphique, logo, message commercial, nom de votre société ou de votre marque imprimés sur l'emballage de votre gamme de produits. De surcroît, " marquer votre empreinte " sur un emballage, vous permettra de vous montrer, vous affirmer, exposer vos valeurs et les qualités intrinsèques des composants de vos produits et de vos services. Ainsi, votre branding (image de marque) va prendre un sacré coup de boost ! Toutefois, un emballage personnalisé ne doit pas se soustraire à un impératif important : être adapté à ce qu'il contient (produits alimentaires) et le garder intègre (fraîcheur, fragilité, transport...). Et chose essentielle, être une arme de séduction massive pour augmenter les ventes !


Quel packaging choisir pour votre marchandise ?

Tous les packagings proposés qu'ils soient des emballages souples, emballages en carton ou emballages pour l'expédition ou l'alimentaire, vous permettront, selon vos critères et votre budget, de mettre à l'honneur votre marchandise et d'accompagner votre stratégie de vente. Quelle que soit la taille de votre société (boutique artisanale ou entreprise industrielle) ou le modèle de vente (vente en ligne ou vente traditionnelle directe) n'oubliez pas que la première sensation visuelle est primordiale ! Optez pour un packaging personnalisé qui mettra à l'honneur votre produit, votre process de fabrication et votre commerce.

  • Emballage pas cher pour usage quotidien :
  • - Packaging alimentaire : petit sachet papier pour conditionner pain, emballage viennoiserie ou sac de fruits et légumes. Emballage en carton dédié à transporter sandwichs, pâtisseries, frites, pop-corn
  • - Packaging souple : parfait pour conditionner différents produits alimentaires ou non avec des qualités innovantes de flexibilité, résistance, préservation du contenu ainsi que de bonnes qualités de conservation.

  • Packaging en carton pour une multitude d'utilisations:
  • - Boîte carton rectangulaire : papier cartonné ou papier couché mat de 300g à 400g en fonction du modèle. Étuis standards pour des cadeaux de comité d'entreprise ou cadeaux clientèle.
  • - Boîte berlingot ou boîte coussin : papier cartonné ou papier couché mat de 300g à 400g en fonction du modèle. Idéale comme boîte à bijoux, boîte à vêtement. Emballage prêt à l'emploi.
  • - Boîte fond à enclenchement : papier cartonné ou papier couché mat de 300g à 400g en fonction du modèle. Boîte pliante, livrée à plat et pliée pour un meilleur gain de place pour le stockage, simplicité et rapidité de montage.
  • - Boîte carton coulissante : papier cartonné ou papier couché mat de 300g à 400g en fonction du modèle. Livrée à plat, idéale comme boîte cadeau pour cosmétique, objet déco, accessoire de mode.
  • - Coffret cadeau à poignée : papier cartonné 380g ou papier couché mat 400g, il est livré à plat et plié. Packaging design et pratique pour un conditionnement rapide et un transport à la main. Idéal pour une boutique souvenir.
  • - Coffret cadeau (Box) : papier cartonné ou papier couché mat de 300g à 400g en fonction du modèle. Livré à plat, parfait pour offrir un séjour ou dîner. Idéal pour coffret cadeau anniversaire, coffret cadeau Noël.
  • - Boîte aimantée : emballage de luxe en carton rigide de 3 mm d'épaisseur, livré à plat. Impression 1 ou 2 couleurs pantone ou CMJN. Idéal pour emballer des produits sélects : haute couture, mode, high-tech, gastronomie...

  • Packagings et sacs pour le transport:
  • - Packagings cadeaux pour bouteille : Différents formats et modèles adaptés pour conditionner vos bouteilles de vin ou spiritueux. Idéal pour une vente chez les cavistes spécialisés et les domaines viticoles.
  • - Sacs en papier ou sacs en tissu : Pour les commerces traditionnels, vous aurez le choix parmi différents sacs à personnaliser. Ainsi, vos clients transporteront facilement leurs achats dans de bonnes conditions.

  • Packaging d'expédition personnalisé : Toute une gamme de boîtes cartonnées, boîtes postales, boîtes e-commerces, boîtes cartonnées spécifiques pour livres, boîtes e-commerce Premium sont disponibles pour sécuriser vos envois de colis en fonction des spécificités de vos produits et de votre clientèle.

Choisissez l'emballage cadeau adapté à chaque produit

Emballage, boîte cartonnée, coffret, étui, boîte cadeau, papier cadeau : nombreux sont les types d'emballages cadeaux à personnaliser qui existent ! Chaque emballage cadeau a ses points forts et doit être choisi en fonction de la nature du produit à conditionner. La boîte aimantée pourra servir de packaging de luxe à personnaliser tel qu'un packaging chocolat, packaging thé ou packaging café permettant de réunir plusieurs produits gastronomiques et à bien les maintenir ensemble. N'oubliez pas d'inclure dans la boîte personnalisée un flyer ou une carte de visite afin de mettre des codes promo ou de présenter plus en avant vos produits. Quant à la boîte berlingot, aux formes courbes, elle sera parfaite comme boîte emballage cadeau prête à l'emploi pour conditionner dans un bel écrin un bijou, un vêtement... Pour offrir du vin ou boissons spiritueuses, aux dimensions particulières, misez sur nos emballages bouteille en carton, conçu pour l'occasion. Ces emballages cadeaux personnalisés vous serviront à la fois à mettre en valeur votre cuvée tout en assurant un transport 100% sécurisé et facile ! En choisissant la boîte cartonnée porte bouteille avec une ouverture spécifique pour une bonne prise en main, vos consommateurs apprécieront repartir de votre salon gastronomique en toute tranquillité. Autre idée de boîte emballage cadeau personnalisée rapide à mettre en place : la boîte carton coulissante. Elle permettra à l'heureux propriétaire de découvrir petit à petit son contenu, tout en mettant en exergue le nom de votre marque. Enfin, si vous tenez une boutique de vente de produits bien-être, privilégiez des coffrets cadeaux à poignée : vous pourrez ainsi proposer à votre clientèle un assortiment de marchandises à l'occasion des fêtes de Noël, anniversaire, fête des mères ou des pères... Cet emballage cadeau design, rapide à monter, fera fureur par l'originalité de ses formes. Il sera idéal pour mettre en lumière le nom de votre enseigne et faire grimper votre notoriété !


Privilégiez la cohérence d'un packaging de luxe pour une marchandise haut de gamme !

Pour accroître encore plus l'impact de votre marque sur votre segment et typologie d'audience, il est crucial de rester cohérent sur toute la ligne. Par exemple, dans le cadre de produits haut de gamme (dits de luxe), votre public est en attente perpétuelle de nouveautés, de séduction et d'effets de surprise. Miser sur un packaging de luxe se révélera être une excellente stratégie pour se bâtir une bonne réputation et avoir des retours clients ultra positifs. A ce titre, offrez-vous des finitions à la hauteur de vos produits conditionnés ! Pelliculage, impression quadrichromie, or ou argent... Rien n'est jamais trop beau pour plaire, à l'image de la boîte carton aimantée qui pourra être personnalisée selon votre charte graphique. Quant au besoin de transport facile pour des coffrets cadeaux individuels, optez pour un sac cadeau cartonné et imprimé à vos couleurs. Satisfaction 100% garantie !


Vos questions, nos réponses !


Pourquoi créer un packaging personnalisé ?

Si la qualité des produits tient une place prépondérante dans la réussite de votre business, que dire d'un packaging personnalisé ? Le packaging est le premier élément visible. C'est lui qui conditionnera le sentiment de la personne achetant ou recevant votre produit. Qu'il s'agisse de charmer, de convaincre ou d'offrir une expérience client totale, le packaging est un atout charme important pour construire une stratégie marketing solide. A ce titre, bien que l'intention première de votre packaging sera de stocker votre produit, il faudra tout de même veiller à ce qu'il véhicule correctement votre image de marque et message, mais aussi vos valeurs.

Comment choisir le bon emballage publicitaire en 5 étapes ?

1/ Définissez en amont votre stratégie de vente. Souhaitez-vous communiquer sur un produit, un événement, un service ? 2/ Combien de personnes souhaitez-vous toucher et quel est votre budget ? 3/ Toutes les audiences ne se valent pas. Savez-vous précisément à qui devra s'adresser votre packaging publicitaire et comment parler à votre audience ? (profil du consommateur, panier moyen, âge, type de clients, etc.) 4/ Que doit contenir votre emballage ? S'il s'agit de denrées alimentaires, attention aux normes de conservation et de sécurité. Pour le reste, assurez-vous que vos futurs emballages disposent de la place adéquate pour contenir votre marchandise. 5/ Quel mode de distribution et quelle facilité de transport ? Par exemple, dans le cadre d'un achat en boutique, privilégiez un packaging avec poignées ou couplez votre emballage avec un sac de transport personnalisé à votre effigie lui aussi.


Comment organiser les informations sur un emballage ?

Il est essentiel que votre emballage publicitaire marque instantanément les esprits. Pour ce faire, structurez votre pensée et le message à faire passer. S'il est indéniable qu'un magnifique emballage a plus de chances d’attirer les regards, n'oubliez pas que les consommateurs ne retiennent que de petits détails. Il est donc très important d'organiser les informations sur votre emballage publicitaire pour capter tout de suite l'attention. De fait, assurez-vous que votre message principal soit visible de loin et très simple à comprendre. Ajoutez ensuite deux ou trois informations (pas plus) à regarder une fois que vos clients auront pris en main votre emballage (et ce, pour concrétiser l'acte d'achat : mention d'absence/présence d'un ingrédient ou d'une option, avis d'un client qui trouve le produit génial, une explication rapide d'utilisation, etc.).


Quel packaging faut-il choisir pour les fêtes ?

Un beau packaging publicitaire peut facilement refléter le caractère festif d'un événement et susciter l'engouement. Profitez ainsi des grandes occasions qui jalonnent l'année (fête de Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Halloween, Pâques, fête des Pères et des Mères...) pour faire décoller votre chiffre d'affaires ! De nombreux éléments vous rendront visibles : papier cadeau, coffret et boîte cadeau, ruban adhésif, stickers en bobine... N'oubliez pas non plus de fournir des sacs en papier kraft à vos clients une fois le passage en caisse, ou de personnaliser vos colis avec votre logo. Dès la réception de la marchandise ou de sa disposition sous le sapin, votre marque s'ancrera dans un sentiment mêlant joie et bonheur !


Quel packaging pour une communication de masse ?

Pour une communication de masse, nous vous conseillons d'opter pour les sachets papiers et les boîtes en carton alimentaires. Fabriqués en carton kraft et donc ultra-légers, ceux-ci sont prévus pour un usage unique. Typiquement, ce type de petit packaging est très utilisé pour transporter de la marchandise ordinaire, ou pour un trajet devant s'effectuer du commerce au domicile. De fait, notre catégorie packaging alimentaire (sac à baguette, sac de fruits et légumes, étui pour sandwich, étui pour frites, barquette pour pâtisserie, pot à pop-corn...) vous permettra de créer une campagne de communication locale, régionale ou nationale, et ce à un prix défiant toute concurrence !


Quel packaging pour une communication haut de gamme ?

Le packaging de luxe est un atout charme à ne surtout pas sous-estimer. Qu'il s'agisse de remercier de gros clients ou d'acquérir de nouveaux marchés, un packaging soigné peut créer l'élément de surprise tant escompté. Aussi, pour faire votre promotion auprès d'une clientèle très exigeante, sélectionnez avec soin le type d'emballage et son design. Rien n'est trop beau pour plaire ! A l'image de notre boîte en carton aimantée qui saura charmer vos clients les plus exigeants. Couplée à des goodies haut de gamme, cette boîte de luxe vous aidera à démarrer ou à entretenir une excellente relation client.


Quelles sont les mentions légales à afficher sur un emballage ?

En fonction du contenu stocké dans votre emballage et de sa commercialisation, plusieurs mentions légales peuvent être obligatoires. Par exemple, la nature exacte du produit (liquide, en poudre, en morceaux...) ou si celui-ci a subi une transformation. Ensuite, bien sûr, sa composition (additifs, allergènes...), mais aussi sa quantité, sa durabilité, son mode d'emploi et les informations concernant sa fabrication (lieu, société, importation...), etc. Il peut également être nécessaire d'apposer des logos de certification et d'hygiène (normes européennes, biologiques, de recyclage...), une adresse de retour et/ou du service client, un téléphone et un site Internet, etc.


Pourquoi imprimer chez Easyflyer ?

Votre imprimerie en ligne Easyflyer est sans cesse à l'écoute de vos besoins et de vos demandes. Pour ce faire, nous offrons à tous nos clients un large choix d'emballages publicitaires 100% personnalisables. Profitez également de nos capacités d'impression en grande quantité pour faire des économies d'échelle ! En effet, toute l'année, Easyflyer vous propose des prix dégressifs sur de nombreux produits. Ainsi, si vous envisagez de communiquer avec un produit, un service ou un événement, n'hésitez pas à passer commande dès à présent : nous sommes en mesure d'imprimer et de vous livrer dans les meilleurs délais. Avec Easyflyer, c'est simple, rapide et pas cher !