Pratiques à transporter et faciles à monter, les roll ups sont un outil indispensable pour votre communication itinérante et pour habiller vos stands d’exposition. La très vaste gamme à votre disposition s’étend des modèles les plus conventionnels aux plus exclusifs : Economy, basique, élégant, recto/verso etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre !
Le roll up est un support de communication utilisé la plupart du temps sur les salons commerciaux et autres événements marketing. Appelé également totem enrouleur, kakemono roll up, kakemono enrouleur, kakemono autoportant voire même parfois banderole en H ou roller up, le roll up est une signalétique intérieure disposant de quatre éléments principaux : un châssis généralement fabriqué en aluminium et muni d'un système enrouleur pour le visuel, d'une bâche imprimée plus ou moins épaisse, d'une tige pour étendre cette dernière et enfin de pieds pour assurer la stabilité du tout. De fait, en plus de fournir (en fonction des modèles) une large zone d'impression personnalisable (au recto, mais aussi recto/verso), le principal avantage du roll up publicitaire est d'être une PLV nomade qui aime bouger : une fois la bâche enroulée, la tige démontée et le roll up logé dans son sac de transport, vous pourrez le transporter partout grâce à son poids plume, et ce aussi bien dans une voiture que sous le bras ! Il s'agit donc d'un excellent support au rapport qualité / prix parfait pour une visibilité maximale sur grand format.
Il n'est pas toujours évident de savoir quel modèle de kakemono roll up choisir en fonction de ses besoins actuels et usages futurs. A cet effet, Easyflyer met à votre disposition un large choix de roll ups publicitaires : qu'il s'agisse de roll ups à prix discount pour un usage ponctuel, de roll ups de milieu de gamme à usage régulier ou de roll ups haut de gamme à usage intensif, il y en aura pour tous les goûts et toutes les utilisations. Vous pourrez également vous tourner vers des besoins plus spécifiques, avec des roll ups écologiques fabriqués en plastique recyclé, des roll ups à la structure noire pour mieux en dissimuler la base.
Votre PLV est destinée à un usage ponctuel ? Vous souhaitez de temps en temps communiquer sur vos offres et promotions en cours ? Choisissez notre roll up pas cher de la gamme Économique : sa bâche fine avec impression au recto seul et sa structure en aluminium à 2 pieds pivotants en font la référence pour une communication attractive à petits prix ! Il s'agit du meilleur compromis pour un support que vous n'utiliserez qu'une ou deux fois par an. Notez que le roll up Économique est également disponible en impression recto/verso (identique ou différente), pour une communication maximale dans un lieu de passage (tel qu'un couloir, ou au centre d'une pièce).
Pour une utilisation plus régulière intérieure, préférez le roll up Mosquito. Ce roll up publicitaire est le plus vendu. Fort de son succès, il est disponible en de nombreux formats, dont un format XXL carré 200x200 cm, il s'agit de notre kakemono roll up au meilleur rapport qualité / prix par utilisation ! Sa structure et son mât fait d'aluminium le feront mieux résister au temps, vous permettant de facto de l'utiliser plus souvent que le roll up Économique. Il dispose enfin de plusieurs matières (au choix) pour une impression personnalisée à vos couleurs : la bâche PVC 500g, Ecoflat dos gris 398 g, le tissu avec dos opaque 240g et le PET sans PVC blockout 240g.
Pour une utilisation extérieure, choisissez le roll-up extérieur recto verso. Comme son nom l'indique, il est adapté pour une exposition extérieure à l'occasion de tous vos événements promotionnels, informatifs ou culturels. Sa double visibilité sera très efficace pour toucher un maximum de passants. Son format total est de 85 x 200 cm, ce qui est parfait pour afficher un message percutant.
Nos roll ups pas chers en résumé :
Les professionnels des salons, foires ou expositions apprécieront un roll up aux qualités exceptionnelles ! A ce titre, optez pour le roll up Elegant. Ce kakemonno roll up de luxe se distingue principalement par ses finitions chromées et sa ligne design. Robuste, il vous permettra d'exposer sans problème et de manière intensive dans des salons professionnels, foires, expositions... Disponible en une taille 85 x 200 cm, il possède un système caché sous le bloc enrouleur pour ajuster sa stabilité sur sols inégaux. Enfin, il se monte et démonte en 1 minute et se rangera facilement dans son sac de transport (inclus).
Afin de créer un roll up publicitaire qui réponde à vos besoins, il est important de choisir une qualité de bâche ou tissu adaptée. En effet, votre choix quant à l'impression de votre support publicitaire se fera en fonction de nombreux critères : nombre d'expositions, rendu esthétique désiré, public ciblé, format de la signalétique et le budget. C'est pourquoi Easyflyer, votre imprimerie en ligne, vous présente un listing des caractéristiques essentielles des différentes matières proposées (bâche PVC 500g B1, tissu avec dos opaque 240g B1, le PET sans PVC blockout 240g et Ecoflat dos gris 398g B1) sur lesquelles imprimer votre visuel.
- Impression sur bâche semi-mate 500g B1 :
- Impression sur Ecoflat dos gris 398g B1 :
- Impression sur PET sans PVC blockout 240g :
- Impression sur tissu avec dos opaque 240g B1 :
Grâce aux caractéristiques des différents supports à personnaliser de votre kakemono roll up, vous allez pouvoir faire votre choix en bonne connaissance ! Ainsi, vous avez toutes les informations en main pour faire imprimer votre roll up publicitaire, roll up promotionnel, roll up événementiel ou roll up mariage. Pour tous vos projets professionnels comme personnels, le roll up personnalisé est une signalétique nomade, légère, compact, facile et rapide à déployer qui fera toujours l'unanimité !
Si le roll up et le kakemono sont communément imprimés sur des matières identiques (à savoir sur bâche PVC ou toile, le plus souvent), la différence principale réside dans le fait qu'un roll up est un support au sol quand le kakemono, lui, est un support suspendu. De ce fait, afin de ne laisser aucun doute, ces deux signalétiques grand format sont respectivement appelées kakemono suspendu (pour le kakemono standard) et kakemono autoportant ou kakemono roll up (pour le roll up).
Si vous cherchez un présentoir publicitaire auto-portant comparable au roll up, le X-banner et le L-banner seront de bonnes alternatives. Tous deux sont des supports auto-portants constitués d'une toile souple sur laquelle est imprimé un message. Le X-banner a une structure en X et le L-banner a une structure en L à déployer pour être exposé aux regards et à l'attention des clients et prospects.
Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, il est important de personnaliser votre totem enrouleur avec des couleurs issues de votre charte graphique. Incluez-y votre logo ainsi que des éléments de rappel propre à votre entreprise ou projet. Pour une utilisation au recto / verso, vous aurez le choix entre un visuel identique ou différent. Si le premier vous permet de toucher un maximum de personnes quel que soit le sens de marche, la seconde option vous offrira la possibilité d'inclure deux fois plus d'informations. Dans tous les cas, ne commettez pas l'erreur de vouloir en dire trop et de rajouter plus de textes que nécessaire ! N'oubliez pas que certains formats de roll up sont faits pour être vus de loin et attirer tous les regards. Écrivez donc en grand et tentez de rester bref et concis. Une image avec une grande résolution est également conseillée pour un rendu optimal.
Le roll up n'est plus réservé exclusivement à un usage professionnel et publicitaire ! Le roll up est de plus en plus utilisé pour communiquer lors de mariages et de fêtes privées. A cet effet, le roll up mariage permettra de souhaiter la bienvenue aux invités, mais aussi pour décorer une pièce, par exemple en tant que plan de table ou menu. Il pourra tout aussi bien convenir à un anniversaire, une fête du village ou réception en petit comité. Étant un moyen de communication peu cher et très visible grâce à son grand format, le roll up s'adaptera à de nombreuses occasions de la vie quotidienne.
Le roll up étant un support mobile très léger, notez qu'il sera tout à fait envisageable de le changer de place ou de position en fonction des paramètres qui sont les vôtres (flux des visiteurs, heures de diffusion souhaitées, type de communication envisagée). A ce titre, grâce à ses grandes dimensions, placez votre roll up dans un lieu à fort trafic et/ou à un endroit où les gens restent longtemps : entrée de magasin, couloir, zone d'accueil, zone de restauration... Pour une visibilité accrue dans le cadre de la circulation des passants dans les deux sens (les couloirs d'un salon ou d'une galerie marchande par exemple), n'hésitez pas non plus à privilégier une impression recto/verso ! Celle-ci vous permettra de marteler votre message dans les deux sens ou de subtilement jouer sur une communication changeante en fonction du sens de marche.
Pour réussir à coup sûr votre communication, voici quelques questions à se poser avant de créer un roll up personnalisé :
Vous disposez d'un budget marketing serré ? Votre secteur d'activité possède une forte saisonnalité ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement changer de communication au gré de vos événements ? Sachez que grâce à son bloc enrouleur, le visuel d'un roll up peut très facilement être renouvelé. Optez pour une recharge de roll up (visuel seul). Ainsi vous allez bénéficier d'un roll up pas cher toute l'année en ne changeant que la partie visuelle ! Même constat si le visuel de votre roll up est froissé, abîmé ou déchiré. Ainsi, par exemple, dans le cadre d'un changement de communication sur de nombreux roll ups, les économies d'échelle pourront très rapidement devenir intéressantes.