Faites en sorte que vos clients, actuels et futurs, vous trouvent facilement ! Les enseignes publicitaires avec le nom de votre commerce seront la première chose que l’on remarquera sur votre vitrine. Présentez-vous toujours au mieux, en choisissant parmi les différents types de supports à votre disposition le plus adapté à vos besoins.
L'enseigne de magasin ou d'entreprise est un support indiquant le nom de votre société sur la devanture extérieure de votre entreprise, boutique ou restaurant. Sachez qu'à l'origine, une enseigne est un indice servant de signe de reconnaissance. Elle se matérialise par une inscription, forme ou image apposée sur le mur d'un bâtiment. Aujourd'hui, l'utilisation du terme enseigne peut désigner une grande surface de façon générale ou tout simplement une enseigne en panneau rigide. Cette dernière, d'ailleurs, est un support matériel servant de point de repère essentiel pour vos prospects et vos clients afin qu'ils trouvent immédiatement votre boutique. Pour ce faire, fixez votre enseigne boutique au plus haut pour être visible et être identifié de loin par les piétons, cyclistes ou automobilistes. Easyflyer, votre imprimerie en ligne, est à votre disposition pour réaliser votre impression d'enseigne de magasin extérieure sur un support rigide comme l'aluminium, le PVC (Forex PVC expansé) ou le polypropylène alvéolaire.
Améliorez la visibilité de votre commerce grâce à notre fabrication d'enseignes de boutique pas chères pour restaurants et magasins, en alu, PVC ou PVC alvéolaire. L'enseigne murale est le support de communication indispensable lorsque vous ouvrez votre boutique ou restaurant. L'enseigne publicitaire en panneau rigide est une manière simple et peu onéreuse de rendre votre commerce visible depuis l'extérieur. En effet, votre enseigne de magasin sera vue en premier. Votre enseigne de magasin devra donc être lisible, esthétique et donner l'envie de pousser la porte de votre établissement.
Chez Easyflyer, spécialiste de l'impression pour professionnels et fabricant d'enseignes en ligne pour entreprises, nous vous proposons des enseignes rigides qui s'adaptent facilement comme devanture de magasin. Et pour une fabrication encore plus personnalisée, profitez de notre configurateur d'enseigne de boutique sur-mesure, et ce afin qu'elle reflète parfaitement l'image de votre entreprise, qu'elle adhère en tout point à l'esprit de votre marque et à la décoration de vos vitrines. Enfin, pour rendre votre boutique encore plus visible depuis l'extérieur, nous vous conseillons de vous munir d'un drapeau voile personnalisé qui saura orienter les passants vers votre magasin une fois disposé depuis la rue.
L'enseigne PVC murale ou en alu est très souvent privilégiée grâce à sa solidité et sa rigidité, tout en gardant de la légèreté. A ce titre, l'enseigne de boutique extérieure fournira un usage longue durée couplé à un résultat qualitatif et soigné. L'enseigne de magasin sera idéale pour mettre en valeur votre entreprise. Autres avantages notables : votre enseigne publicitaire est conçue pour être résistante aux agressions extérieures (UVs, intempéries, corrosion) et est ininflammable. Ce sont de véritables atouts pour une PLV efficace, attractive et pérenne sur le long terme. Quel que soit le matériau choisi, vous pourrez sélectionner dans notre configurateur un vernis anti-rayures. La différence entre la pancarte extérieure en Forex (PVC expansé) ou aluminium Dibond réside dans le rendu esthétique. Ce dernier pourra apporter un style plus élégant et original, car doté d'une brillance due aux deux plaques d'aluminium thermo-collées. Quant à l'enseigne en PVC, vous pourrez choisir 3 épaisseurs : 3 mm, 5 mm et 10 mm. Pour information : plus votre panneau sera épais et plus vous obtiendrez une signalétique résistante aux effets du temps.
Le panneau PVC est une solution économique offrant un excellent rapport qualité / prix, parfait pour de nombreuses utilisations :
Privilégiez l'enseigne en aluminium pour une restitution d'image optimale. Idéal pour un rendu haut de gamme :
Vous cherchez une enseigne publicitaire pas chère ? Optez pour un panneau rigide alvéolaire :
A l'ère du tout numérique, il devient nécessaire d'apporter de la plus-value grâce à un commerce qui a pignon sur rue, et ce dans le but d'offrir des conseils personnalisés à ses clients. Aussi, pour qu'un commerce soit facilement identifiable, il sera important de créer une enseigne publicitaire extérieure et de la fixer bien en évidence devant la devanture d'un magasin, d'un entrepôt ou d'une agence. Par ailleurs, l'enseigne publicitaire permettra de se créer une identité forte, construire l'image d'une entreprise et de contribuer à la rendre visible de tous. Pour ce faire, nous vous préconisons de rester simple et concis, indiquant que le nom de votre entreprise, logo et domaine d'activité. Pour une longévité accrue, optez pour une enseigne rigide en aluminium ou en PVC. Le choix d'un de ces deux supports dépendra de votre budget et de l’esthétique recherchée.
Le plus tôt possible ! En effet, même si votre commerce n'est pas encore ouvert au public pour différentes raisons (local en construction, local fermé pour travaux...), il reste important de communiquer auprès du plus grand nombre pour affirmer votre présence. Ainsi, vos futurs clients passeront régulièrement devant votre devanture de magasin, parcelle de terrain ou bâtiment et pourront déjà se projeter. Qu'il s'agisse d'une période de travaux, d'une réorganisation des espaces de vente ou d'une nouvelle décoration intérieure, tous ces changements ne doivent pas entraver votre communication extérieure. Afin d'établir un premier contact de qualité, il vous suffira juste d'indiquer, à l'aide d'un sticker adhésif sur une surface vitrée par exemple, une "Ouverture prochaine en mars". En parallèle, vous pourrez communiquer sur les réseaux sociaux pour attiser encore plus la curiosité. Cette technique, simple, facile et rapide à mettre en place vous permettra de susciter l'envie et de faire naître le besoin. De fait, dès que votre commerce (ré)ouvrira ses portes, la période d'inertie en sera limitée et le chiffre d'affaires pourra croître plus rapidement.
De prime abord, mesurez la place disponible pour fixer la future enseigne de magasin. N'oubliez pas qu'elle occupera une place importante et devra capter les regards des passants, mais aussi ceux des automobilistes, motards... A ce titre, nous vous préconisons de bien vérifier les caractéristiques techniques de votre fichier d'impression, et ce afin d'obtenir un résultat nec plus ultra (notamment au niveau des images qui ne doivent pas être pixelisées, de la dimension et de la bonne lisibilité des polices d'écriture, fautes d'orthographe...). Il faudra également déterminer le support le plus approprié en fonction de votre budget et du rendu désiré. A ce propos, notez qu'il sera préférable de choisir une signalétique PVC (polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle) à l'épaisseur 5 ou 10 mm pour un usage longue durée et une meilleure résistance au temps. Quant à l'aluminium Dibond, plus coûteux, il se veut mieux armé face aux UVs, aux chocs, à la corrosion, à un usage de très longue durée et haut de gamme. Si toutefois vous recherchez une enseigne de magasin pas chère, optez pour une enseigne pvc alvéolaire prévue pour une utilisation à court terme.
Dans le cadre de la protection de l'environnement et du cadre de vie des riverains, la publicité en extérieure est très réglementée. Aussi, la publicité n'est autorisée que dans les agglomérations, gares et aéroports, sur un équipement sportif d'au moins 15 000 places et/ou à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. Cependant, une déclaration préalable doit être effectuée. A toutes fins utiles, veuillez donc au préalable vous renseigner auprès de votre mairie ou préfecture afin de vous assurer que rien n’entravera vos projets.