Ne mettez aucune limite à vos idées et à votre créativité! Étiquettes autocollantes en rouleau, petits stickers, vinyles adhésifs grand format, en papier comme en plastique, de la forme que vous préférez, à positionner sur tout type de surfaces ou pour identifier toutes sortes de produits: découvrez les nombreuses possibilités que nous mettons à votre disposition pour donner du peps à vos vitrines, produits et murs!
Les vitrines, les produits et les murs ne sont pas tous pareils. Choisissez parmi les nombreux supports adhésifs à votre disposition le plus adapté pour les décorer et les mettre en valeur avec originalité !
Les stickers habilleront et donneront du caractère à tous les objets : parfaits pour fermer des paquets cadeaux avec le logo de votre marque, pour personnaliser un produit, pour véhiculer ses caractéristiques ou bien comme gadget à offrir aux clients pour marquer les esprits. C’est le petit complice de votre marque, mais il est aussi en mesure de marquer les esprits : choisissez entre les matériaux en papier ou en plastique et découvrez l’élégance des finitions spéciales !
Le sticker personnalisé est un support adhésif composé de papier ou de matière plastique (PVC ou vinyle) et qui a la propriété de coller sur une face, l'autre face étant prévue pour être imprimée. Vous pourrez ainsi afficher aux yeux de tous un message informel, une publicité, une promotion ou une mise en garde de sécurité à destination de vos collaborateurs, usagers, clients, prospects, administrés, membres d'une copropriété... Dans le but de répondre au mieux aux besoins de chaque société, l'impression d'autocollants personnalisés peut être choisie avec des formes, tailles, couleurs et matières différentes. Pour attirer l'attention ou avertir d'un danger particulier, l'impression de stickers personnalisés est nécessaire et a fait ses preuves au sein de secteurs d'activités et typologies d'entreprises très différentes. Que vous soyez une TPE/PME, une grande entreprise, un particulier, une association, une école, une collectivité territoriale ou une administration, Easyflyer vous propose toute l'année un large choix de stickers pas cher et 100% personnalisables avec votre message et charte graphique.
Connu sous différentes appellations (autocollant, sticker adhésif, vinyle adhésif...), le sticker est le support de communication publicitaire idéal pour créer l'adhésion partout où il se trouve ! Qu'il soit collé à la maison ou dans des locaux professionnels, le sticker a le vent en poupe et transcende tous les environnements. En effet, il peut avoir différentes utilités : récréatif pour les enfants, goodies cadeau pour promouvoir une marque, il servira aussi bien de support pour de la traçabilité que d'étiquette personnalisée et sticker vitrine. Dans ce dernier cas, le sticker publicitaire agit comme une signalétique efficace pour vous permettre d'habiller les parties vitrées d'une boutique de façon éphémère ou durable, depuis l'intérieur ou depuis l'extérieur. Sachez aussi que l'impression de stickers publicitaires est adaptée pour une application sur tous types de surfaces lisses, propres et planes. De fait, vous pourrez retrouver sur cette page des stickers personnalisés à coller comme autocollant mural, autocollant voiture, sticker sol, sticker sur-mesure, sticker permanent ou sticker repositionnable. En outre, l'autocollant publicitaire est un support pouvant toucher un maximum de monde. Coller son autocollant personnalisé sur une voiture est l'assurance d'être vu partout, tout le temps, et surtout par tous les temps !
Pour se démarquer de la concurrence, de nombreuses enseignes choisissent des stratégies marketing basées sur le dynamisme des offres commerciales. Elles optent alors pour une communication attractive en boutique et sur leurs façades. C'est la raison pour laquelle les grandes vitrines peuvent être utilisées pour envoyer un message fort côté rue ou côté magasin. Le vinyle adhésif a la propriété de pouvoir être un support de communication grand format peu cher et facile d'application. Aussi, n'hésitez pas à imprimer des stickers adhésifs géants aux couleurs de votre enseigne, nom ou marque ! Pour cela, utilisez vos larges surfaces vitrées pour mettre en valeur vos événements ponctuels ou saisonniers : offres promos, lancement de nouveaux produits ou d'une nouvelle collection, pour de la signalétique de fête (Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Halloween, fête du village ou fête nationale), manifestations à venir... Dans le cadre d'une application longue durée, le vinyle adhésif vous permettra d'habiller un mur, de décorer une vitrine et, de manière plus générale, de mieux mettre en valeur votre lieu. Par exemple, le vinyle adhésif sera parfait pour signaler la présence d'un restaurant japonais et pour afficher de beaux sushis et sashimis. Notez que les grands stickers, autre que sur une surface vitrée, adhèrent aussi bien à des panneaux publicitaires rigides et pancartes que sur du matériel usuel (ordinateur, comptoir...).
La vitrophanie est une technique d'application spécialement conçue pour la pose sur des parois en verre. Sa particularité est de pouvoir être appliquée sur des vitres depuis l'intérieur pour être vu depuis l'extérieur. La vitrophanie, parfois orthographiée vitrauphanie, est indispensable pour les boutiques de vente traditionnelle. La vitrophanie permettra de décorer les vitrines, d'attirer les chalands et autres piétons / automobilistes depuis la rue. La vitrophanie personnalisée est aussi parfaitement adaptée pour une vitrine de banque, vitrine d'assurance, vitrine d'agence de services à la personne... La vitrophanie est partout, et peut tout aussi bien servir lors d'opérations spéciales (offres promos, signalétiques Soldes, ouverture de magasin...) que pour identifier une société de façon permanente.
Comme le vinyle autocollant, l'application de la vitrophanie est facile à réaliser et se fait sur une surface propre, plane et régulière. De toute évidence, la pose en intérieur assurera une plus longue durée de vie à cet autocollant personnalisé, celui-ci n'étant pas soumis aux conditions climatiques extérieures et aux dégradations volontaires (tags, arrachages, rayures...). Sachez aussi que grâce à la vitrophanie et à l'impression numérique en quadrichromie, vous obtiendrez des images de très bonne qualité, très colorées, toujours impeccables et ne nécessitant aucun entretien au préalable. Assurez-vous simplement que toutes les vitrines ou surfaces vitrées soient bien nettoyées. L'autre grand avantage de la vitrophanie est de laisser passer la lumière grâce à sa forte transparence entre l'intérieur du magasin et l'extérieur. Ainsi, vous pourrez pleinement rassurer les passants en montrant que votre local est plein de vie, que les produits abondent sur les étales et qu'il est fin prêt à recevoir du monde !
Afin de vous aider à mieux choisir vos autocollants publicitaires, retrouvez ci-dessous une liste de stickers grand format et stickers petit format, ainsi que leurs avantages respectifs :
Les stickers petit format, souvent utilisés comme étiquettes personnalisées dans de nombreux domaines et milieux (agro-alimentaire, grande distribution, industrie, multinationale...) pourront par exemple vous permettre d'identifier et de tracer un produit, d'archiver des documents, d'habiller un packaging, de promouvoir votre marque ou campagne marketing, de signaler des zones dangereuses, d'alerter sur la sécurité... Voici quelques spécificités à connaître concernant les petits stickers que nous vous proposons :
Une question, un doute ou un besoin spécifique ? Contactez-nous au 02 46 84 03 10 ou via notre formulaire de contact. Nos conseillers sont à vos côtés du lundi au vendredi (de 8H à 20H).
Un sticker (de l'anglais to stick, coller) est un autocollant de petite taille couramment utilisé dans les milieux professionnels ou de loisirs. Pour qu'il soit efficace et résistant, le sticker devra, de préférence, être appliqué sur des supports lisses et plans. Dans le cadre d'une utilisation industrielle, le sticker pourra servir dans de très nombreux cas, tels que : le packaging, les colis d'expédition, la pose sur mur, mobilier, appareils électroménagers, matériels de production... A contrario, on utilise le mot "vinyle" lorsqu'il s'agit de couvrir des surfaces de grandes dimensions (vitrine de magasin, marquage voiture...). Notez que les deux avantages principaux d'un sticker sont (1) le prix très économique et (2) leur capacité à pouvoir être créé avec des formes de découpes entièrement personnalisables (ronde, carrée, rectangulaire, sur-mesure).
Dans le cadre d'une communication commerciale, les stickers serviront à mettre en avant une entreprise, un service, une offre, un produit. Facile et rapide à coller sur du matériel ou un support lisse, le sticker sera tout aussi efficace pour améliorer la sécurité de vos équipes. A ce titre, les stickers pourront comporter des informations importantes telles qu'une procédure d'utilisation ou un avertissement. Le sticker pourra également encourager la répétition d'une commande ou d'un service. Par exemple, pour une entreprise de plombiers chauffagistes, un sticker imprimé et collé sur la chaudière permettra au client de rappeler l'entreprise. Mais les stickers sont aussi des goodies utiles pour les campagnes de sensibilisation massives ! Dans le cadre d'une distribution à grande échelle, le sticker sera toujours très apprécié et gagnera facilement l'adhésion du public.
La vitrophanie (ou vitrauphanie) désigne un autocollant de grande taille collé sur la vitrine intérieure pour être visible depuis l'extérieur. De fait, la vitrophanie permettra d'habiller un local et/ou de dynamiser une offre commerciale. La vitrophanie est un support de communication avec de nombreux avantages : au choix, elle pourra apporter de la transparence entre l'intérieur et l'extérieur d'un magasin ou, au contraire, rajouter de l'opacité. Ce type de grand sticker, collé depuis l'intérieur, pourra même empêcher les actes de vandalisme depuis l'extérieur. Qui plus est, sachez que la vitrophanie est réputée pour être un support facilement renouvelable ! Toute l'année, la vitrophanie accompagnera donc parfaitement vos campagnes promotionnelles et événements majeurs (Soldes, prix ronds, offre "un bas acheté = un haut offert", etc.).
Dans le but de préserver le cadre de vie et le paysage, une réglementation concernant l'installation d'enseignes et de vitrophanies existe. Celle-ci vise à concilier la liberté d'affichage des commerçants tout en préservant le paysage, et ce qu'il soit naturel ou bâti, urbain, péri-urbain ou rural. Afin de clarifier et de simplifier les démarches administratives des commerçants, un RLP (Règlement Local de Publicité) a été mis en place et permet d'identifier, pour chaque situation, entre le préfet ou le maire, qui est l'autorité publique compétente.
Veillez tout d'abord à vous assurer que la surface sur laquelle le sticker va être collé est bien propre. Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser du produit pour vitre, dégraissant, grattoir à vitre, raclette, chiffons... Ensuite, pour la pose elle-même, munissez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau chaude et de savon liquide, d'une maroufle (spatule en plastique), d'un cutter (pour aider l'échenillage en cas de besoin), d'un ruban de masquage (si besoin de maintenir le sticker sur la vitre) et d'essuie-tout. Les conditions seront ainsi réunies pour vous assurer une pose optimale.
Afin d'aider les clients ou les collaborateurs à se diriger dans un magasin ou un espace professionnel, le sticker spécial sol sera votre principal allié ! Notez qu'il pourra également servir à communiquer sur des campagnes ou des offres à ne rater sous aucun prétexte. En effet, en cas d'impossibilité d'affichage en hauteur, le sticker sol sera une excellente alternative pour diriger vos collaborateurs vers la cafétéria ou vos visiteurs vers un espace de vente peu visible. De plus, la possibilité de choisir une forme personnalisée donnera encore plus d'impact à votre message.
Pour réussir votre projet, voici quelques questions à se poser avant de créer un sticker personnalisé : 1/ Quelles seront les dimensions du sticker ? 2/ Pour quelle utilisation est-il prévu ? (annonce publicitaire sur vitrine ou véhicule, information à coller sur du matériel, goodies...) 3/ Où le sticker devra-t-il être collé ? (Vitrine, carrosserie, packaging...) 4/ Devra-t-il être visible de jour comme de nuit ? 5/ Doit-il être opaque ou transparent ? 6/ Doit-il être repositionnable ? 7/ Quelle est la durée d'utilisation prévue ? 8/ Quel est le budget ?